Atelier de mosaïque

Catherine Porcher

Artisan Mosaïste

Née en Provence, Cathy Porcher est profondément attachée à son environnement minéral et végétal.
Cette Nature odorante et colorée inspire les sens.
Au moment d’un choix professionnel, l’Art et la Matière s’imposent à elle comme une évidence.

La mosaïque devient alors un moteur, son moyen d’exprimer différemment ses émotions et ses sensations.

Elle acquiert les gestes et le savoir-faire auprès de maîtres mosaïstes Italiennes à Ravenne : Luciana Notturni à la Scuola Arte del Mosaico et Valéria Ercolani, et suit l’enseignement en France de l’atelier des Trois Fleurons. Elle enrichit également son savoir-faire au centre de formation de la Mosaïque Contemporaine de Paray le Monial et de Pralognan-La Vanoise.

Une formation aux techniques des enduits muraux à base de chaux s’ensuit afin d’associer les matières et allier la pierre naturelle à la poudre de marbre et à l’argile.

Elle participe à des chantiers de copie et de restauration en association avec d’autres mosaïstes.
Cathy apprivoise les couleurs et les matières afin que chaque création trouve sa propre émotion à travers un rendu unique.

  • "Votre mosaïque correspond tout à fait à ce que j'attendais. Elle s'harmonise parfaitement avec son environnement. J'ai transmis vos coordonnées à différentes personnes qui sont tombés amoureux de votre création. Bien cordialement" Pascal P.

  • "Je tenais à vous remercier du fond du coeur pour avoir su concrétiser en mosaïque notre projet si chargé d'émotion ! Toute la famille vous en sait gré. Cordialement" Annick C.

  • "Magnifique ! C'est exactement ce que j'imaginais ! Un grand merci pour votre écoute et votre professionnalisme" Michel De T.