Brigitte Raison

Mosaïste

Mes premiers souvenirs de mosaïque remontent à l’enfance quand je vivais en Tunisie, puis en Lybie avec mes parents. Il arrivait que le week-end, nous allions nous promener dans les ruines romaines, un peu à l’abandon à l’époque. Je courais dans les sentiers entre les ruines avec mon frère, et nous cherchions ces petits cubes de marbre colorés que mon père m’avait dit s’appeler «mosaïques», et que le temps avait éparpillés de-ci delà.

Adulte, après des études de physico-chimie j’ai travaillé dans le marketing et la communication. C’est à la suite d’un problème de santé que je me suis recentrée sur moi-même, plus à l’écoute de mes goûts et de mes envies. Ayant toujours été attirée par les activités manuelles et artistiques j’ai découvert la mosaïque qui est rapidement devenue une passion. J’ai ensuite suivi au fil du temps de nombreuses formations auprès d’artistes et de maitres mosaïstes en France et en Italie.

Je crée pour mon plaisir et j’expose et vends mes œuvres personnelles. J’ai également collaboré avec la revue Mosaïque Magazine en faisant des traductions pour leur édition en langue anglaise.

Avec une cinquantaine élèves, l’atelier Mozaistik dispense des cours 3 jours par semaine en journée et en soirée. 

C’est animée par l’enthousiasme et l’amour de la mosaïque que j’essaye lors de mes ateliers et stages, de transmettre ma passion et ma joie de créer à partir de la pierre et du verre.

 

Pour voir quelques unes de mes mosaïques cliquez ici